Laurent Heslault, Symantec : « La sécurité basée sur la réputation sera intégrée dans une prochaine version de Symantec Endpoint

Serveurs virtualisés, progression des offres SaaS : les services réseaux sont en pleine mutation. Conséquences de ces nouveaux modes de gestion, les politiques de sécurité doivent elles aussi s’adapter à ces changements ! Laurent Heslault, directeur des technologies sécurité, nous explique comment Symantec a adapté son offre à ces nouveaux besoins.

CCM – Message Labs, entreprise qui appartient à Symantec, fête les 10 ans de son service SaaS. Qu’est-ce qui a changé dans le monde des SaaS en 10 ans ?

LH – L’idée de sous-traiter un service à un tiers n’est pas nouvelle, et les entreprises y ont recours depuis de nombreuses années. L’utilisation de l’acronyme SaaS (pour « Software as a Service ») est bien plus récente. L’évolution constante de la complexité de la gestion de l’information nécessite des investissements importants et des compétences pointues. Confier certaines de ces tâches à des spécialistes expérimentés permet aux entreprises de se recentrer sur leur métier et généralement obtenir un meilleur service. De plus, les coûts associés aux offres de type SaaS sont largement prédictibles (service par utilisateur par an), même à moyen terme. En 10 ans, la gamme de services proposée par Message Labs s’est largement étoffée pour inclure aujourd’hui la sécurité des messages (antispam, antivirus, filtrage de contenu dont les images), la gestion des messages (chiffrement, archivage, continuité de service) ainsi que des services de filtrage du Web et des messageries instantanées. Mais c’est également l’évolution des consciences qui renforce l’adoption de ce type d’offres.

CCM – Les entreprises cherchent-elles vraiment à déléguer ces tâches de sécurité ?

LH – Le besoin de sécurité de l’information accompagne le développement des entreprises. La délégation de toute ou partie de ces tâches est une option de plus en plus envisagée par les entreprises, petites, moyennes ou grandes. Pour être efficace, la sécurité d’un système d’information demande non seulement des investissements financiers mais également des compétences pointues pouvant assurer une veille permanente et capable d’intervenir en cas d’incident. Le métier des MSSP (Managed Security Services Provider), dont Symantec fait partie, est de proposer de tels services à ses clients, dans les meilleures conditions, et suivant les niveaux de services les plus élevés. Toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens, ou simplement la volonté, de mettre un place un système de management de la sécurité de l’information par elles-mêmes.

En savoir plus …

Source :  Commentçamarche.net

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :