Premières annonces VMworld 2009 à San Francisco

Le keynote de Paul Maritz, CEO de VMware débutera officiellement d’ici quelques minutes. VMware a d’ores et déjà rendu publiques plusieurs premières annonces, qui ne seront probablement pas les seules, ni les plus excitantes.

vCenter add-ons

VMware propose des adds-on pour vCenter, à savoir de nouvelles briques d’administration, la plupart annoncés lors du lancement de vSphere, et donc attendus. Trois d’en eux avaient même déjà été lancés en Juillet dernier. Comme me l’expliquait mi-juillet dernier Lionel Cavallière, Responsable Marketing Produit Europe, « au delà de la virtualisation, il faut aujourd’hui des outils de gestion capable de répondre à des problématiques particulières ». Par exemple, comment mieux gérer des infrastructures très vastes en machines virtuelles ou comment aborder le management d’un Cloud Privé. Rappelons que vSphere est la fondation de ces infrastructures, à laquelle deux couches viennent se supperposer : vApp, et vCenter. Notons que les outils de management de VMware doivent normalement s’interfacer avec les outils de management plus classique (HP, BMC, etc…).

L’objectif de vCenter, du moins selon VMware, est de réduire les dépenses liées aux opérations de maintenance des entreprises, estimées à 70 % du budget global. Comme le précise le communiqué, vCenter leur permet d’automatiser leurs tâches quotidiennes fastidieuses, notamment de provisioning, de surveillance et de gestion de la capacité, des changements, des incidents et de la performance, sur la base de règles prédéfinies, alignées sur les besoins des entreprises. Ils peuvent ainsi déployer des machines virtuelles répondant aux attentes de niveau de service de l’entreprise de manière rapide et simple à partir d’un catalogue de services, consulter des rapports, surveiller la performance de leur environnement et ne payer que les services qu’ils utilisent, sans avoir à se soucier de l’infrastructure sous-jacente.

En savoir plus …

Source : ZDnet

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :