VMworld 2009 : c’est parti (et déjà des rumeurs…)

VMworld, l’événement annuel de VMware ouvre ses portes au Moscone Center de San Francisco dès ce soir. Demain mardi (avec le décalage horaire, mardi soir pour nous) est attendu le keynote de Paul Maritz, CEO de VMware, qui devrait, selon un article publié par Forbes.com, annoncer -entre autres-le lancement de vCloud Express, une plateforme vCloud simplifiée pour lancer et faire tourner des services vCloud (l’approche Cloud de VMware).

Selon les rumeurs, de son côté, Xen.org annoncerait sa version équivalente à vCloud de VMware, XCP (Xen Cloud Plateform). Il est probable également que Citrix annonce de nouvelles versions de ses Essentials. XCP intègre Open vSwitch, le switch équivalent au Nexus de Cisco du monde ouvert.

VMware GO, la virtualisation en un clic

Autre fuite, avant le fameux keynote : le blog NTLPro annonce aussi la sortie demain de VMware GO, une application de type Cloud, qui permet aux petites entreprises (ou non …) d’installer un serveur ESXi en quelques clics, ou ajouter des machines virtuelles à la volée. Selon NTPro, elle serait développée en partenariat avec Shavlik Technology, société spécialisée dans l’automatisation de la gestion des machines virtuelles (et prochaine sur la liste de courses de VMware ?)

Le datacenter made in VMworld En attendant d’en savoir plus dès demain, et pour ceux qui n’ont pas la chance de le voir sur place, une petite vidéo : le datacenter orienté « cloud » de VMworld déployé au beau milieu du Moscone Center : 776 serveurs, 37 Terrabyte de RAM, 6208 coeurs, 348 To de stockage …On peut notamment noter que EMC est très présent, mais aussi Netapp, et Cisco. EMC et Netapp ont d’ailleurs de quoi s’affronter sur le salon, avec leurs nouvelles plateformes bâties pour le Cloud. Qui sera le trio gagnant : EMC/Cisco/VMware ou Netapp/Cisco/VMware ? Vous pouvez voir la vidéo sur www.virtuanews.fr.

Source : ZDnet

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :