« Le taux de pénétration du mobile peut encore augmenter de 30% en France »

Pour Jean-Vital de Rufz, le patron du distributeur internet meilleurmobile.com, « le quatrième opérateur est la clé du développement du marché hexagonal » jugé « pas encore mature ». Il se prononce sur les chances respectives de Free et Virgin. Interview.

Avec la dématérialisation des contrats de téléphonie mobile et la portabilité des numéros, changer d’opérateur est devenu un jeu d’enfant. A condition toutefois de s’y retrouver dans la jungle des forfaits, packs et promos en tout genre affichés par les opérateurs. Le site Meilleurmobile.com se charge de tout. Cette boutique en ligne qui se présente volontiers comme une sorte de « Phone House » sur Internet propose notamment un comparateur tarifaire capable de mouliner plus de 30 000 combinaisons, commercialise quelque 350 mobiles et distribue les offres d’une douzaine d’opérateurs. À la clé, des prix environ 50€ moins chers qu’en magasin et une économie de 30% en moyenne sur sa facture mensuelle. Pour Jean-Vital de Rufz, président et fondateur du site, le marché français stimulé par l’arrivée d’un quatrième opérateur dispose d’un potentiel de croissance important pour les années à venir. Entretien.

En avril dernier, vous avez levé 3 millions d’euros. Ce n’est pas anodin, en pleine période de crise. Comment l’expliquez-vous ?

Pour les fonds d’investissement, nous constituons un dossier plutôt séduisant car l’entreprise est en quasi-équilibre. Son exposition aux risques est limitée, et elle bénéficie d’un taux de croissance dynamique. Certes, la crise est passée par là, mais l’exercice 2009 devrait tout de même se conclure sur une progression annuelle de 50% des ventes. C’est ce profil de risque limité qui intéresse les investisseurs. Par ailleurs, les ventes de mobiles sur Internet sont très peu développées en France : environ 5% alors qu’au Royaume-Uni, elles oscillent entre 18 et 20%. Le potentiel de croissance est donc très important et cette enveloppe va notamment nous permettre de mettre en place des programmes marketing et de communication.

Quelle est l’origine de ce décalage avec le Royaume-Uni ?

La dématérialisation des contrats de téléphonie mobile. Dans ce domaine, les Britanniques sont plus en avance que nous. En France, le phénomène est très récent. Bouygues propose ce service seulement depuis l’an dernier. SFR et Orange s’y sont mis cette année. Il est désormais possible de souscrire un contrat de téléphonie mobile et d’acheter le téléphone associé entièrement sur Internet. Cette procédure est d’autant plus simple que la portabilité du numéro ne pose plus aucun problème. Du coup, notre croissance devrait bondir dans les années à venir pour atteindre très rapidement un chiffre d’affaires d’une centaine de millions d’euros.

En savoir plus …

Source : L’expansion

Notre solution de Fax par internet est 100% mobile et compatible avec la majorité des smartphones   !

toofax anni3En déplacement, en vacances, sur votre lieu de travail, consultez vos fax sans équipement depuis internet ou par e-mail avec l’offre de réception illimitée de fax .

TooFAX® vous propose une solution 100% mobile de réception de fax par mail et par internet à partir de 4€ par mois !

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

« Le taux de pénétration du mobile peut encore augmenter de 30% en France »

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :