Google fait évoluer Android Market pour contrer l’App Store

Comme l’a annoncé sur le blog Android Developer, Eric Chu, de l’équipe Android Mobile Platform, « nous allons bientôt introduire dans Android Market de nouvelles fonctionnalités pour Android 1.6 qui vont globalement améliorer l’expérience utilisateur ».

Google répond ainsi aux nombreuses plaintes formulées par des développeurs Android. Ainsi John Watkinson, de Larva Labs, qui s’est fait le porte-parole de cette contestation, déplore le manque de rentabilité d’Android Market. Les principaux défauts de cette place de marché seraient l’impossibilité de présenter une capture d’écran de l’application, une description limitée à 325 caractères et un système de paiement maison Google Checkout peu répandu. De plus, Google semble favoriser les applications gratuites au détriment des applications payantes sur la page d’accueil de la place de marché, ce que tendrait à démontrer une étude publiée par AdMob.

Google à l’écoute de ses développeurs.

L’éditeur a donc rapidement réagi en présentant une nouvelle version de sa place de marché. Elle sera disponible avec la mise à jour d’Android 1.6 à une date non encore déterminée. Parmi les améliorations, on note la possibilité pour les développeurs d’intégrer une ou plusieurs captures d’écran et d’entrer une description plus complète de l’application. Avec l’affichage sur la page d’accueil d’un top des applications payantes, celles-ci seront mieux mises en avant. En outre, le site bénéficiera d’un nouveau design et quatre nouvelles sous-catégories verront le jour : sport, santé, thèmes et BD. Les développeurs pourront choisir parmi elles pour leurs applications existantes et futures. Google présente sur son blog Android une vidéo de démonstration d’Android Market :

Google a tout intérêt à ménager ses développeurs, lorsque l’on sait que ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur les plates-formes mobiles. En ligne de mire, l’éditeur a bien sûr l’App Store d’Apple, qui connaît un succès insolent avec ses 65 000 applications et ses 1,5 milliard de téléchargements. Mais si Android Market, lancé quelques mois après l’App Store en octobre 2008, est encore loin derrière, il n’a pas à rougir : plus de 10 000 applications ont déjà été recensées sur AndroidLib.

Source : 01Net

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

Actualité de TooFAX® :

fax mailing facebook fax mailing wordpress fax mailing twitter

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :