Téléphonie mobile : Deutsche Telekom et France Télécom confirment leur intention de fusionner leurs activités en Angleterre

Stratégie – Les deux opérateurs ont officialisés leurs négociations pour la fusion de leurs filiales de téléphonie britanniques T-Mobile UK et Orange UK. Cette entité deviendrait l’opérateur anglais numéro1 avec 37 % de parts de marché. L’accord sera signé fin octobre.

Après quelques jours de rumeurs insistantes, le projet de rapprochement entre les deux filiales anglaises de Deutsche Telekom (T-Mobile UK) et de France Télécom (Orange UK) vient d’être confirmé par l’opérateur allemand et France Télécom.

Dans leurs communiqués, les deux groupes précisent que la joint venture sera détenue à parts égales. De cette fusion naîtra l’opérateur britannique N°1 avec 28,4 millions d’abonnés et une part de marché de 37%. O2, actuel leader avec 27% de pdm serait repoussé à la deuxième place et Vodaphone à la troisième avec ses 25%. Les marques T-Mobile et Orange UK vont coexister pendant les 18 mois venir.

C’est Tom Alexander, l’actuel président d’Orange UK qui deviendra CEO tandis que Richard Moat, président de T-Mobile UK héritera du poste de COO. « En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l’un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné. Cette opération va contribuer à établir une concurrence plus équilibrée entre opérateurs et permettra à nos clients de bénéficier de nouveaux avantages, qu’il s’agisse de la couverture réseau, de la qualité du service ou de développement de nouveaux services et de nouvelles technologies », déclare Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom.

Timotheus Höttges, directeur financier de Deutsche Telekom estime quant à lui que « dans le deuxième marché d’Europe par la taille, qui est sans nul doute l’un des plus difficiles et des plus compétitifs, nous donnons à T-Mobile UK un avenir clair et solide ». L’accord devrait être finalisé fin octobre à condition de recevoir le feu vert des autorités chargés de la concurrence. (Eureka Presse)

Source : ZDNet

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

Actualité de TooFAX® :

fax mailing facebook fax mailing wordpress fax mailing twitter

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :