La solution Wifi unifiée d’iPass disponible pour les BlackBerry

BlackBerry iPassConnect Client permet aux utilisateurs du terminal de RIM de profiter des 140 000 points d’accès sans fil dans 83 pays d’iPass.

En situation de nomadisme, trouver un point d’accès WiFi pour se connecter avec son smartrphone peut se révéler problématique : localisation, coût (notamment en roaming), accessibilité. C’est en partant de ce constat que iPass a lancé il y a plusieurs années ses solutions.

A travers des accords avec des opérateurs locaux, iPass offre à ses utilisateurs le moyen de se connecter simplement et de la même façon à 140 000 hotspots répartis dans 83 pays sur la planète à travers un profil unique. De quoi se simplifier la vie.

Si la solution était accessible aux utilisateurs de terminaux sous Symbian, Windows Mobile et d’iPhone, elle est aujourd’hui compatible avec les BlackBerry à travers BlackBerry iPassConnect Client.

Plus adapté que la 3G pour un usage pro

Pour iPass, dans un cadre professionnel, le WiFi est bien plus pertinent que la 3G. « Malgré l’apport de la connectivité 3G sur de nombreux appareils, les applications avancées qui sont actuellement proposées par des acteurs tels qu’Oracle, Siebel, Salesforce.com ou Microsoft imposent un niveau de fonctionnalités et de performances que seul autorise le haut débit WiFi », explique la firme.

« Le module iPassConnect pour BlackBerry permet aux utilisateurs de maintenir leur productivité lorsqu’ils sont éloignés de leur bureau. En pouvant accéder au plus vaste réseau mondial de bornes WiFi, les entreprises peuvent surmonter le handicap de performances de la 3G, tout en évitant les surcoûts téléphoniques associés à l’itinérance et en bénéficiant de tous les avantages d’une facturation « mobile » mensuelle à la fois transparente et prévisible ».

D’ailleurs, iPass a constaté une augmentation de 200% de la population de ses utilisateurs de terminaux personnels WiFi entre le premier et le second trimestre 2009, notamment grâce à l’essor des smartphones en entreprises.

Détail qui a son importance, l’application opère en combinaison avec le module BlackBerry Enterprise Server, qui donne aux DSI la capacité de déployer et gérer à distance les modalités d’usage de l’application par les différents utilisateurs.

La solution est compatible avec tous les BlackBerry WiFi, sauf le Storm.

Source : BusinessMobile

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

Actualité de TooFAX® :

fax mailing facebook fax mailing wordpress fax mailing twitter

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :