Dix outils gratuits pour surveiller le Web

Quelles sont les grandes tendances du moment sur le Web ? Quels sont les scoops ? Comment rester informé en temps réel des sujets chauds et importants ?Je vous propose une sélection – non exhaustive – de services en ligne gratuits, qui vous permettront de savoir quels sont les vidéos les plus visionnées, les articles de Wikipédia les plus consultés ou modifés, les sujets les plus traités sur Twitter… Ceci étant, les outils ne suffisent pas. Il vous reste encore à savoir exploiter et analyser les informations qu’ils vous fournissent, et ça, c’est une autre histoire…

Vidéo

Magma est un agrégateur des vidéos les plus populaires, mises en ligne sur différentes plates-formes (YouTube,  DailyMotion, Blip.tv…).

Wikipedia

Trending Topics permet de voir quels sont les articles les plus consultés ou modifiés sur différentes périodes, tandis que Wikirank vous aide à connaître la popularité d’un mot-clé et à le comparer à d’autres.

Microblogging

Il existe différentes applications pour suivre les tendances sur le principal site de microblogging, Twitter. J’ai choisi de vous parler de Twopular . Avec cette application, vous saurez quels sont les mots les plus twittés en temps réel. Regardez aussi twitscoop

Bookmarking social

Le site de bookmarking le plus connu est del.icio.us. Et pour connaître les articles les plus bookmarkés, rendez-vous ici delicious. Le classement se fait en fonction de la popularité des tags utilisés pour les caractériser.

Moteur de recherche

Google est le moteur de recherche numéro un dans le monde. On ne peut donc pas ne pas évoquer http://www.google.fr/trends. Ce service permet de savoir quels sont les termes les plus souvent recherchés sur Google, sur une période donnée, et selon une localisation géographique.

Images

Sur Flickr, on peut observer la liste des tags les plus populaires ou encore découvrir les images jugées les plus intéressantes.

Blogs

Pour surveiller la blogosphère, je vous propose d’utiliser Trendpedia ou encore Blogpulse. Ils offrent tous deux la possibilité de comparer le nombre de mentions d’un sujet, d’un produit, d’une personne ou d’une marque sur les blogs.

Google Trends + Twitter

Trendee permet de suivre les tendances Google et Twitter à travers une seule et même interface. Ce site permet également de faire des recherches sur différentes périodes paramétrables.

Et vous, en connaissez-vous d’autres ?

Source : 01Net

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de Fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de Fax par Internet et ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet de faxer par mail sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

Actualité de TooFAX® :

fax mailing facebook fax mailing wordpress fax mailing twitter

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :