Les grandes nouveautés de Windows 7 en images

Technologie – « Jump Lists » pour les actions rapides, barre de tâche réinventée pour naviguer plus facilement entre les applications, organisation automatisée des fenêtres sur le bureau, système de recherche performant… Découvrez les principales nouveautés de Windows 7.

Nouvelle barre de tâches

Windows 7 se démarque des versions antérieures de l’OS (et tout spécialement de Vista) par les évolutions introduites dans la barre des tâches. Microsoft a fait en sorte de simplifier la navigation entre les applications et les menus. Pour ajouter une application dans la barre des tâches, il suffit de se rendre dans la liste des programmes et d’opérer un glisser/déposer.

Pour Internet Explorer 8, par exemple, les différents onglets ouverts peuvent être prévisualisés sous forme de vignettes. En survolant les icônes de la barre de tâches, puis les miniatures, Windows 7 affiche l’application en plein écran. Retirez le pointeur de la souris et la fenêtre disparaît.

Les actions rapides avec les Jump Lists

Les Jump Lists sont des menus contextuels accessibles depuis la barre de tâches. Ainsi si un survol des icônes affiche des miniatures des écrans, un clic droit permet lui d’ouvrir des menus. Le principe de cette fonctionnalité est simple : regrouper des actions et permettre leur exécution rapide.

Dans l’exemple d’Internet Explorer, la Jump List associée permet à l’utilisateur de consulter les pages les plus fréquemment visitées, de lancer le mode de navigation privé ou d’ouvrir un nouvel onglet. C’est aussi depuis ce menu contextuel qu’il est possible de fermer directement une application (ou chacun des différents onglets du navigateur). Plus besoin donc d’afficher la fenêtre puis de cliquer sur la croix. Un progrès.

Organisation du bureau

Même si on ne peut pas parler de révolution, Windows 7 apporte des améliorations au bureau par rapport aux précédentes versions du système d’exploitation.

La première illustration est la possibilité désormais d’organiser facilement les fenêtres à l’écran. L’alignement et le dimensionnement sont en effet désormais automatisés. En saisissant une fenêtre, il suffit donc de la faire glisser jusqu’au bord gauche de l’écran pour que celle-ci s’ajuste et s’affiche sur toute la partie gauche. Et réciproquement pour la partie droite.

Un clic suffit également pour masquer toutes les fenêtres et afficher le bureau Windows. Si Aero est activé (et compatible avec votre carte graphique), un effet de transparence s’applique aux différentes fenêtres.

Autre astuce permise par Windows 7 : conserver à l’écran une unique fenêtre et masquer les autres. Pour cela, cliquez sur la fenêtre et sans relâcher, secouez-là de droite à gauche. Reproduisez la manœuvre et les différentes fenêtres réapparaissent.

Lire la suite …

Source : ZDNet

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de fax par internet ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet d’effectuer des opérations de faxing sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

Actualité de TooFAX® :

fax mailing facebook fax mailing wordpress fax mailing twitter

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :