Sidekick : Microsoft dit avoir récupéré les données perdues

Dans un communiqué diffusé chez Microsoft et T-Mobile, le géant de Redmond explique avoir récupéré « la plupart » des données perdues sur les appareils Sidekick. Les deux tiennent formellement à s’excuser.

L’affaire Sidekick est-elle déjà terminée, après seulement deux journées de polémiques sur la conservation des données et la mise en nuage (Cloud computing) des informations présentes sur le smartphone Sidekick édité par Microsoft.

Rappel des faits:  une panne sérieuse a touché en début de semaine les utilisateurs du ‘smartphone’ Sidekick, fabriqué par Danger, une filiale de Microsoft, et commercialisé par T-Mobile. Toutes les données personnelles qui étaient contenues et stockées à distance ont alors été perdues à la suite d’une défaillance des serveurs. Une sombre histoire qui mêle perte de données et (très) mauvaise publicité, donc.

Dans un communiqué publié par T-Mobile et Microsoft, signé de Roz Ho, le vice-président de la division Premium Mobile, Microsoft s’excuse platement : « Nous tenons à nous excuser pour le récent problème intervenu avec le service Sidekick et nous vous livrons une mise à jour qui résoudra les lacunes enregistrées. Il poursuit: «Nous avons pu récupérer la plupart des données perdues, que ce soient des calendriers, notes, photos, tâches… et nous les restituerons le plus rapidement possible, au plus tard d’ici samedi ».

De son côté, T-Mobile recommande aux utilisateurs victimes de l’incident de se connecter à un  forum ( http://www.t-mobile.com/sidekick) afin de demander la restauration de leurs données personnelles.
Sur les raisons de cette perte massive de données, le responsable tente une explication : « Une faille système est survenu dans le cœur de nos bases de données mais aussi au niveau du back-up. La récupération des sauvegardes a pris beaucoup de temps ». Rien de plus.

Il faut donc croire que l’hypothèse d’une absence de procédures de sauvegarde des comptes utilisateurs, évoquée comme source des incidents, n’est pas avérée. Selon Microsoft, donc, une panne système aurait entraîné une perte de données dans la base principale ainsi que dans les sauvegardes.

Si l’impact technique est donc en passe d’être résolu, il est difficile de prédire quelles seront les conséquences en termes d’image pour Microsoft et pour le Cloud computing. Les utilisateurs de ‘smartphones’ n’ont peut-être tout simplement plus la tête dans les nuages!

Source : Silicon

A propos de la solution TooFAX® :

TooFAX® est une solution moderne et innovante de fax dématérialisé, vous permettant l’envoi, la réception, et la sauvegarde de fax par internet ou par e-mail. Depuis votre ordinateur de bureau ou portable, votre PDA, etc, TooFAX® vous permet d’effectuer des opérations de faxing sur les 5 continents.

TooFAX® est la synthèse entre les atouts du Fax (rapidité, valeur juridique) et l’aspect pratique de l’e-mail.

Actualité de TooFAX® :

fax mailing facebook fax mailing wordpress fax mailing twitter

– Site internet : http://www.toofax.com

– Site du service : http://www.service.toofax.com

– Vidéos de démonstration : http://www.video.toofax.com

– Groupe Facebook : http://www.facebook.com/toofax

– Club des utilisateurs de la solution : http://www.club.toofax.com

– Actualités en ligne des services TooFAX® :  http://twitter.com/toofax

– Blog  officiel de la gamme de services TooFAX® : https://toofax.wordpress.com/

– Base de données gratuite de n° de fax pour vos opérations de faxing : http://www.toofaxdata.com

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Sidekick : Microsoft dit avoir récupéré les données perdues”

  1. deinoscloud Says:

    C’est marrant mais personne ne pose l’hypothese d’une malveillance d’un employe sur le point d’etre vire ou encore une faille de securite exploitee par un hacker…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :