Le leader du fax par mail Toofax.com se ré-engage au côté de Planète Urgence sur l’opération : 1 euro = un arbre

Toofax.com est un acteur engagé à part entière dans la protection de l’environnement. Nous le concrétisons en éditant des solutions de fax, vous permettant de réduire significativement votre consommation de papier, d’encre et d’électricité. Sans même y penser, vous faîtes un geste pour la nature.

Depuis avril 2009, et dans le cadre de nos actions en faveur du développement durable, Toofax.com s’est associé activement à l’opération « Un Euro = Un arbre » de Planète Urgence.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de reforestation de la planète avec trois objectifs principaux :

=> Lutter contre le réchauffement climatique,
=> Favoriser le développement socio-économique des populations locales,
=> Protéger la biodiversité.

Toofax.com reverse un euro à Planète Urgence pour toute commande passée sur le site www.toofax.com

« Notre développement est synonyme d’engagement, d’intégrité et de respect de l’environnement, ses valeurs sont inscrites dans notre stratégie de développement durable » souligne Patrice Gueudelot, le dirigeant de Toofax.com.

Lien partenariat : Cliquez-ici

Qui est planète urgence ?

Planète Urgence est une ONG de Solidarité Internationale créée en 2000, apolitique et non confessionnelle, régie par la loi de 1901. Sa finalité : Lutter contre la destruction de la Planète et contre les inégalités entre le Nord et le Sud.

Site internet : Planete urgence.org

Quel est l’objectif du programme « un euro = un arbre  » ?

C’est un programme de reforestation pour le développement visant à lutter contre les dérèglements climatiques, à préserver la biodiversité, et à fournir des emplois durables aux populations locales.

Ce programme est soutenu par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) qui s’est fixé comme objectif de planter 7 milliards d’arbres pour la Planète d’ici 2012.

A son échelle, Planète Urgence souhaite replanter 6 millions d’arbres d’ici 2012. Les trois pays d’intervention du programme sont l’Indonésie, le Mali et Madagascar.

Ce programme toujours mené en lien avec des associations locales, vise à appuyer le développement des communautés locales et leur adaptation au réchauffement climatique par des actions permettant la protection, la restauration et la valorisation sociale et économique de leur cadre de vie par des projets de reforestation et d’efficacité énergétique.

developpement durable

Planète urgence intervient sur les problématiques suivantes :

– Climat : en agissant sur l’atténuation (réduction et séquestration) des émissions de CO2 et l’adaptation des populations au dérèglement climatique,

– Arbre : en restaurant et protégeant des espaces naturels (préservation des forêts existantes, boisement et reboisement, lutte contre la désertification, impact sur la protection des sols et des eaux),

– Développement des capacités : par un appui technique aux populations et le renforcement de leurs capacités,

– Recherche action : par un soutien à des programmes visant à développer des réponses innovantes aux problématiques de terrain et un soutien à des systèmes de veille et d’alerte permettant de prévenir les risques,

– Energie : pour faciliter un accès à l’énergie en zone rurale et une plus grande efficacité énergétique des équipements.

Les partenaires de Planète urgence :

un euro = un arbre

Vous souhaitez vous aussi soutenir Planète Urgence ?

Pour faire un don : Cliquez-ici

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :